Bénin : L'ancien député Patrice TOSSE SIAGBE sera inhumé ce 26 Octobre 2024 (Programme)


L’ancien député de l’ex parti de la Renaissance du Bénin et Président du parti Union pour la Démocratie Républicaine (UDR), Patrice Tossè Siagbé n’est plus depuis le samedi 7 Septembre 2024 à l'âge de 75 ans. Le programme de ses obsèques dévoilé par ses parents et enfants. 

Décédé le 07 Septembre 2024 au Centre National Hospitalier et Universitaire Hurbert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) , l'ancien député et président du parti UDR sera inhumé le samedi 26 Octobre 2024. Voici le programme de ses obsèques :

 VENDREDI 25 Octobre 2024 

 14H 00 : Retrait du corps au funérarium les Anges d'Abomey-Calavi suivi des escales : 

 >> Escale au siège du 6è Arrondissement de Cotonou pour une cérémonie d'hommage. 
 >> Escale en ses maisons familiales à Aïdjèdo (Prolongement rond point 16 ampoules) et Ahouansori-Agué. 

18H 00 : Départ du corps pour son domicile à Abomey-Calavi (quartier Finafa, derrière le collège Clé de la Réussite) 

20H 00 : Veillée de prières et de chants

SAMEDI 26 Octobre 2024 
09H 00 : Culte corps présent au domicile du défunt 
10H 30 : Inhumation dans l'intimité familiale.  

Qui est Patrice TOSSE SIAGBE ?



 Patrice TOSSE SIAGBE est un homme politique très engagé, connu pour sa proximité et sa générosité avec les populations Xwla et Sètô de Cotonou, ainsi que tous ceux qui viennent à lui (militants ou non). 
 Il a été membre du parti politique de feue Rosine Vieyra Soglo sous la bannière de laquelle il a été élu député pour deux mandatures consécutives à savoir: 3e législature (1999 à 2003) et 4e législature (2003 à 2007). 
Il va ensuite rejoindre le parti FCBE du président Boni Yayi et est élu Conseiller Municipal de la ville de Cotonou après avoir perdu un an avant l'élection législative. Suite à son élection comme conseiller municipal, il est nommé Président de la commission des affaires sociales et culturelles. 
C'est après qu'il adhère au parti Restaurer l'Espoir (RE) créé avec son ami et frère d'arme, l'honorable Candide AZANNAÏ. Pour des raisons non-dévoilées, feu Patrice TOSSE crée lui-même son parti politique, l'UDR (Union pour la Démocratie Républicaine). 
 Mais depuis l'avènement de la rupture où il a mouillé le maillot en remuant tous les coins et recoins de la ville de Cotonou pour participer à l'élection de son homo, l'actuel locataire de la Marina, le Président Patrice TALON, sa lumière va cesser de briller et il sera ainsi absent de la scène politique. 

Rappelons pour finir, que l'honorable défunt a été également membre de l'Assemblée Nationale Révolutionnaire (ANR) et Chef du quartier Ahouansori-Agué. 
Patrice TOSSE SIAGBE meurt, mais ses œuvres sociales continueront à rendre immortel l'homme au cœur d'or.

Romain TOUPE

Commentaires