Camille Makosso : les dires du pasteur sont des "paroles d'évangile", selon ces 3 points

 


Camille Makosso, le sulfureux homme de Dieu ivoirien, est au cœur d'une grosse polémique, depuis que l'influenceur a commencé par encenser Patrice Talon, le Président de la République du Bénin. Dans la foulée des commentaires des internautes, le qualifiant, entre autres, d'avocat-défenseur de l'homme fort de Cotonou, Général Makosso est monté au créneau, pour énumérer trois points, qui font, dorénavant, des dires du pasteur, des "paroles d'évangile".

 

Sur la blogosphère africaine, en général, et ivoirienne, en particulier, Camille Makosso occupe une place de choix. Même si son côté sulfureux lui attire, souvent, des ennuis, l'homme n'a cure des critiques de ses détracteurs. Depuis quelque temps, en effet, comme si le phénomène lui colle à la peau, Camille Makosso est, à nouveau, au centre d'une polémique. Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train. Cette nouvelle situation survient, à partir du moment, où l'homme de Dieu s'est montré dithyrambique envers Patrice Talon, le Président de la République du Bénin.

À la faveur d'une publication sur son canal de prédilection, le lundi 25 juillet 2022, l'homme à l'allure fougueuse s'est permis de donner des points au locataire du Palais de la Marina.

 

Le pasteur fait-il les yeux doux au Président ?

À en croire l'influenceur ivoirien, "celui qui ne reconnaît pas que le Bénin a évolué, positivement, est le Judas (traître, NDLR) de ce pays". "Je suis choqué de voir des Béninois, qui m'écrivent de l'extérieur, pour me dire : 'Le Général, ne dis pas que le Bénin évolue ; car, c'est faire la promotion du Président [Talon]'.", a-t-il poursuivi. Et, d'ajouter, tel un défi aux Béninois : "Si vous ne félicitez pas votre Président et ne l'encouragez pas, ce sont les étrangers, qui viendront le faire."

Pour appuyer sa thèse, après avoir lancé ce gros pavé dans la mare, le Daïshi des marmailleurs a énuméré trois points, qui doivent, dorénavant, faire des dires de l'influenceur ivoirien, des "paroles d'évangile". Les voici :

1er point : "Je suis de la Côte d'Ivoire, leader de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), donc je n'ai pas faim" ;

2ème point : "Je suis P-DG de GMC Business and Investment, donc je suis béni, financièrement." ;

3ème point : "Je suis l'influenceur francophone, le plus suivi et le plus percutant."

 

Il est connu de tous que l'influenceur est Ivoirien, directeur de société, et qu'il est très populaire sur les réseaux sociaux. Pour autant, avec ces trois éléments, les affirmations de Camille Makosso peuvent-elles être prises, pour argent comptant ?

 

Romain TOUPE

Commentaires