Camille Makosso : le pasteur ivoirien est-il un conseiller occulte de Patrice Talon ?

 


Récemment, le sulfureux pasteur ivoirien, Camille Makosso, a déclaré que le Bénin connaît des transformations notables, sous la gouvernance de l'actuel Président du pays, Patrice Talon. Dès lors, une question taraude les esprits : l'homme de Dieu est-il un conseiller occulte du locataire du Palais de la Marina ?


Il n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à le faire savoir, même si, parfois, ce choix de vie lui attire de sérieux ennuis. Lui, c'est Camille Makosso, pasteur et influenceur ivoirien.

En effet, l'homme, qui ne jure que par les réseaux sociaux, vient, encore de frapper. Cette fois-ci, le sulfureux homme de Dieu, au travers d'une vidéo, abondamment, diffusée sur les réseaux, a lancé un pavé dans la mare des Béninois. Après avoir divulgué une séquence, dans laquelle il louait les actions du Président béninois, Patrice Talon, depuis que le natif de Ouidah a pris les rênes du pays, le père de Kim Makosso revient au-devant de la scène, pour enfoncer le clou.


"Celui qui ne reconnaît pas que le Bénin a évolué, positivement, est le judas de ce pays"


Au détour d'une publication, via son canal de prédilection, Général Makosso, comme il aime se faire appeler, a, de nouveau, encensé le successeur de Thomas Boni Yayi.


Dans sa déclaration sur Facebook, Makosso a écrit : "Celui qui ne reconnaît pas que le Bénin a évolué, positivement, est le judas de ce pays.", une façon de dire que les Béninois, qui n'épousent pas les actions de Patrice Talon, sont des traîtres. "Je suis choqué de voir des Béninois, qui m'écrivent de l'extérieur, pour me dire : 'Le Général, ne dis pas que le Bénin évolue, car, c'est faire la promotion du président [Talon]. Je suis choqué et même dépassé.", a-t-il martelé.


"Si vous ne félicitez pas votre président et ne l'encouragez pas, ce sont les étrangers, qui viendront le faire. Durant 3 ans, je visite le Bénin, et, chaque année, je vois de grands changements, et je refuse d'être un sorcier. Je dois féliciter le peuple béninois.", a conclu Camille Makosso.


Camille Makosso a passé les deux derniers jours, le lundi 25 et le mardi 26 juillet 2022, sur les terres béninoises, pour des "séances de consultation prophétique, avec remise du kit d'Israël", comme le montre les affiches de la visite, annonçant l'événement.


Romain TOUPE

Commentaires