Ukraine: la tour de télévision à Kiev, détruite par une frappe russe

Les autorités Ukrainiennes à travers un communiqué ont annoncé la destruction par une frappe russe de la tour de télévision à Kiev, la capitale ukrainienne. La diffusion des émissions est alors interrompue.



La diffusion des chaînes interrompue ce mardi à cause d’une frappe russe qui a visé la tour de télévision à Kiev, a déclaré le ministère ukrainien de l’Intérieur. La frappe a « touché » des équipements de la tour, « Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps », a précisé le ministre de l’intérieur.

Plus de détails sur la nouvelle frappe russe en Ukraine...

L’offensive russe lancée par le président Vladimir Poutine pour « dénazifier » l’Ukraine est à son 6ème jour. Les combats se poursuivent et l’étau semble se resserrer autour de la capitale Kiev qui essuie des bombardements ciblés de l’armée russe. Mais, l’Agence Presse d’Etat russe TAS, rapporte que le round 2, c’est-à-dire la deuxième rencontre des pourparlers entre Moscou et Kiev aura lieu demain, mercredi 2 février 2022.

Cette nouvelle séance de négociations devrait pouvoir permettre d’acter des résolutions dans le cadre de la crise en cours et ramener la paix.



   TOUPE Romain 

Commentaires