Troisième guerre mondiale: le chef de la diplomatie russe l'évoque et assure qu’elle serait nucléaire et destructrice


Au moment où les opérations militaires russe en Ukraine sont condamnées par l'Union Européenne et autres voix et que l’on craint qu’une plus grande guerre dévaste le monde, Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, a évoqué une probable troisième guerre mondiale qui pour lui impliquerait des armes nucléaires et serait destructrice.


Dans une déclaration faite et rapportée par l’agence de presse russe RIA, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a indiqué que la Russie serait confrontée à un « véritable danger » si l’Ukraine acquérait des armes nucléaires. 

Au cours de cette déclaration, il avertit les nations occidentales de ne pas construire d’installations militaires sur le territoire des anciens États soviétiques qui ne sont pas membres de l’Alliance. « L’Ukraine possède toujours les technologies soviétiques et le moyen de délivrance des armes (nucléaires). Nous ne pouvons pas ne pas répondre à ce danger réel », a-t-il déclaré

Poursuivant, Sergueï Lavrov indique que : 

« La Russie est un membre responsable de la communauté internationale et est attachée à ses obligations en matière de non-prolifération des armes de destruction massive. Mais la Russie prendra toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’apparition d’armes nucléaires et de technologies connexes en Ukraine ».


Romain TOUPE

Commentaires