Le Mali se dote de nouveaux matériels de combats russes

Le Mali a annoncé ce jeudi, avoir réceptionné de nouveaux équipements militaires en provenance de la Russie.

La Russie et le Mali entretiennent un partenariat sincère qui se traduit par la livraison des radars dernière génération et d'autres équipements de combat au Mali. Cette livraison est une deuxième depuis l'arrivée au pouvoir des autorités militaires à Bamako.
« Fruits d’un partenariat sincère et très ancien (Russie-Mali), ces matériels composés, entre autres, des hélicoptères de combat, des radars dernière génération et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violant qui se vit dans notre pays », selon le communiqué publié par les forces armées maliennes.
« Ces nouveaux matériels joueront un rôle très essentiel dans le renforcement de capacités opérationnelles des FAMa dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens », ajoute le communiqué.

« Aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que notre Armée Nationale est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit », a déclaré le Colonel Sadio Camara, ministre malien de la Défense.

Bilal Tohiri

Commentaires