La Russie souhaite des négociations "plus énergiques, plus substantielles"
Moscou se montre insatisfait des échanges entre la Russie et l'Ukraine sur les négociations pour mettre fin à la guerre. Moscou souhaite des négociations "plus énergiques, plus substantielles".
Ce mardi, le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov a déclaré à la presse : "Un certain processus a lieu, mais nous souhaiterions qu'il soit plus énergique, plus substantiel". Toutefois il ne répond pas à la demande de Volodymyr Zelensky d'organiser les discussions directement entre les chefs d'Etat ukrainien et russe.
Dans un entretien accordé à plusieurs médias européens, le président Volodymyr Zelensky a affirmé que tout "compromis" avec la Russie sera soumis à référendum mais il ouvre une nouvelle fois la voie avec une négociation avec son homologue russe notamment aux discussions sur le statut du Donbass et de la Crimée en contrepartie de l'assurance de "garanties de sécurité" pour l'Ukraine.
La situation sur le terrain est toujours critique et le champs des frappes russes s'étend. Les sirènes ont retenti ce mardi matin à Odessa, au lendemain du premier bombardement russe tiré sur la troisième ville d'Ukraine. Kiev est de nouveau sous couvre-feu depuis 20 heures lundi 21 mars et jusqu'au mercredi 23 mars à 7 heures du matin.
Bilal Tohiri


Commentaires
Enregistrer un commentaire