Guerre en Ukraine: le Kremlin entretient le flou
La Russie entretient le flou sur ses actions en Ukraine. Alors qu'elle a annoncé une réduction intentionnelle de son activité militaire, de nouveaux bombardements sont encore enregistrés.
La Russie a indiqué que les pourparlers n'ont rien donné de "très prometteur" sur un accord de paix, et des offensives sont encore constatées dans le pays. Le Royaume-Uni a indiqué ce jeudi 31 mars dans un communiqué officiel signé du ministre de la Défense que "malgré les déclarations russes annonçant une réduction intentionnelle de l’activité militaire autour de Tchernihiv, d’importants bombardements et frappes de missiles russes se sont poursuivis".
Et d'ajouter que "de violents combats se poursuivent à Marioupol". De nombreuses forces militaires russes sont encore autour de Kiev.
Sur Facebook hier soir, l'état-major ukrainien a indiqué s'attendre, "à court terme", à une intensification des conflits sur certaines zones du pays. L'Ukraine cible "la volonté russe d'assiéger la ville de Tcherniguiv".
Dans la direction du Dombass," l'ennemi tente de prendre le contrôle de Popasna, Rubizhne, et de s'emparer de Marioupol" indique l'armée ukrainienne, qui pointe la poursuite "des attaques" dans cette région. Selon l'armée ukrainienne, 17 300 soldats russes ont été tués depuis le début de la guerre, selon le dernier bilan de mercredi.
Bilal Tohiri



Commentaires
Enregistrer un commentaire