Dmitri Medvedev met en garde les États-Unis sur ce complot pour détruire la Russie

 



C’est à travers un communiqué, que Dmitri Medvedev, l’un des alliés et très proches du président Vladimir Poutine a averti mercredi dernier les États-Unis que le monde pourrait se diriger vers une dystopie nucléaire si Washington poursuivait ce que le Kremlin présente comme un complot à long terme pour détruire la Russie.


Dmitri Medvedev, ancien président de la fédération russe de 2008 à 2012, a déclaré que les États-Unis avaient conspiré pour détruire la Russie dans le cadre d’un « jeu primitif » depuis la chute de l’Union soviétique en 1991.  A en croire l’homme de 56 ans, actuellement secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe, dans son communiqué de 550 mots : « Cela signifie que la Russie doit être humiliée, limitée, brisée, divisée et détruite ».

C’est pour cela qu’il prend sur lui le devoir d’informer haut et fort l’opinion internationale sur les dessous des différents agissements des occidentaux et des Etats-Unis et annonce les cas qui pourraient amener la Russie à faire usage de l’arme nucléaire.


 Romain TOUPE


Commentaires