Albert Ouédraogo, nouveau Premier ministre du Burkina Faso
Au lendemain de l'adoption de la charte de la transition politique, le lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba a été investi mercredi, président de cette transition. Jeudi, il a désigné au poste du Premier ministre, un économiste nommé Albert Ouédraogo.
Albert Ouédraogo, économiste, spécialiste en développement des entreprises et en management est le nouveau Premier ministre du Burkina Faso. Le nouveau chef de la Primature a été nommé jeudi, par le président burkinabé, Paul-Henri Damiba.
Devenu Premier ministre, Albert Ouédraogo va se charger de former dans les plus brefs délais, un gouvernement de transition efficace et sûr de 25 membres au plus. Ce gouvernement aura pour mission de travailler en synergie avec les autres institutions pour la gestion efficiente du pays et l'organisation des élections générales devant conduire au retour des civils au pouvoir.
Albert Ouédraogo a conduit plusieurs missions d'études sur le développement du secteur privé, sur l'élaboration de plans stratégiques et des missions d'audits organisationnels. Le nouveau Premier Ministre a enseigné plusieurs années dans des Universités au Burkina Faso.
Bilal Tohiri


Commentaires
Enregistrer un commentaire