925 civils tués dans la guerre en Ukraine (ONU)
D'après un nouveau rapport de l'ONU, 925 civils ont été tués dans la guerre en Ukraine. Le même rapport estime à plus de 400, le nombre de blessés depuis le début de la guerre.
Le Haut-Commissariat des Nations unies, a publié un rapport dans la nuit de lundi à mardi qui porte à 925 le nombre de civils tués en Ukraine depuis le début de l’attaque russe, et à 1 496 le nombre de personnes blessées. Le véritable bilan pourrait être bien plus élevé car de nombreux relevés d'informations restent encore à récupérer.
Les victimes de la guerre sont aussi les 3,5 millions de personnes ayant fui l’Ukraine depuis le 24 février, selon le décompte des Nations unies, dont 90 % sont des femmes et des enfants.
Kiev reste alerte face aux assauts aériens de la Russie. Depuis 20 heures, lundi soir, les habitants de la capitale sont soumis au couvre-feu et ce jusqu'à 7 heure mercredi 23 mars.
Une mesure censé mettre à l'abri les civils et limiter les pertes, hier Vitali Klitschko, le maire de Kiev, indiquait que "65 habitants pacifiques de Kiev, dont quatre enfants, sont morts" en plus d'environ 300 personnes, dont 16 enfants, blessées dans "les bombardements des militaires russes".
Bilal Tohiri


Commentaires
Enregistrer un commentaire